Le 4 mars le Trophée Truffy, a encore lancé la saison cycliste avec comme toujours une forte présence d'Abeilles venues profiter d'une belle matinée.
Le parcours renouvelé l'année dernière a été repris en évitant la grille fermée à la sortie du Domaine de Grandchamp. La montée par l'Etang-le-Ville est moins difficile et le parcours un peu plus court permet d'arriver plus tôt aux Flambertins.
Encore une occasion de vérifier la procédure pour réparer une crevaison et surtout revoir le mode d'emploi de la pompe.
Partis à une vingtaine au départ sur le parvis de la médiathèque de Rueil nous sommes arrivés aux Flambertins à environ 35. Avec nos fidèles "mères nourricières" au buffet nous étions une quarantaine à ce rendez-vous.
Moins nombreux que l'année dernière nous avons bien profité de l'abondant buffet.
La main innocente de Maurice notre doyen, a tiré le nom de Jean-Paul un assidu au rendez-vous, ce qui montre encore que pour gagner, il faut participer.
Le temps couvert mais doux promettait de la pluie pour l'après-midi et les prévisions ont été justes, nous avons pu rentrer chez nous en profitant de quelques rayons de soleil avant les premières ondées.
Encore merci à Jean pour cette journée qui nous permet de nous retrouver en nombre avant de nous disperser sur les routes de France et d'ailleurs.
Rendez-vous en 2013 pour la 30 ème édition !
Gérard Grèze
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|