Le 17 mars, le 30 ème Trophée Truffy a encore lancé la saison cycliste avec, comme toujours, une forte présence d'Abeilles venues profiter d'une belle matinée.
Le nouveau parcours n'est pas encore assimilé par tous, mais nous arriverons presque ensemble aux Flambertins.
Partis à une quinzaine au départ sur le parvis de la médiathèque de Rueil, nous sommes arrivés aux Flambertins à environ 25. Avec nos fidèles mères nourricières et les anciens venus directement en voiture, nous étions une quarantaine à ce rendez-vous.
La main innocente de Roger a tiré le nom de Christian, qui a déjà de nombreuses participations à ce rendez-vous
Il manquait quelques habitués, alors le généreux buffet était plus que suffisant. Enfin, comme les autres années, il était parfait. Il est des traditions qu'il faut savoir perpétuer ! Merci encore aux bonnes volontés qui organisent cet accueil si chaleureux dans ce coin de forêt encore un peu fraîche.
Le temps couvert mais doux promettait de la pluie, on a eu quelques gouttes le temps du buffet et chacun s'est serré sous l'abri, en attendant que les nuages passent. Nous sommes finalement rentrés chez nous avec quelques rayons de soleil, bien heureux que l'averse du soir ait attendu notre retour à l'abri.
Merci, Jean, pour cette journée particulière qui nous permet de nous retrouver en nombre avant de nous disperser sur les routes de France et d'ailleurs.
Gérard Grèze
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|