Temps frais mais pas trop et sec alors il faut profiter de cette matinée pour participer à la Randonnée souvenir Monique Mareuil organisée par le Levallois Sporting Club.
Le départ de la maison avant le lever du jour permet de profiter du rougeoiement des premières lueurs à travers les nuages.
Beaucoup de monde à l'accueil en forêt de Marly et les organisateurs oeuvrent à la préparation des sandwichs qui seront offerts aux participants, au retour de la randonnée.
On ne s'attardera pas trop longtemps au contrôle-ravitaillement à Villiers Saint-Frédéric pour ne pas se refroidir, surtout qu'on s'était bien réchauffé avec les côtes pour arriver à Grignon et Neauphle-le-Château.
Le parcours passe toujours devant les ruines du château féodal de Beynes et retour par la forêt de Marly où la route mouillée est glissante.
Comment trouver le trou dans la chambre à air quand on a de belles flaques d'eau à sa disposition. Encore une fois les maillots de l'Abeille apportent une touche de couleur dans la grisaille de la forêt en hiver.
Les prévisions météo étaient bonnes. Il a fait un temps agréable pour la saison et la pluie est arrivée après notre retour à la maison. Et les organisateurs étaient contents :
Gérard Grèze
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|