Accueil Organisations Programmes Souvenirs Annonces Pratique
  Compte-rendus Albums Archives Médaillés

        À imprimer

VÉLO-FOURCHETTE

JEUDI 21 MARS 2019

par Annick
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2019-03_velofourchette.html

20 Abeilles sont présentes au rendez-vous de Courdimanche. Jean nous apportent croissants et pains au chocolat tout frais et Jean-Pierre des tuiles aux amandes : la table du ‘p’tit café’ n’est pas assez grande pour accueillir toutes ces gourmandises! L’ambiance est joyeuse car le soleil s’est invité à notre randonnée  et nous avons le plaisir d’accueillir Jean-Maurice et Claude Vétel.

Chateau de
            Vigny
Chateau de Vigny

9h30 le peloton s’élance sur les jolies routes du Vexin.

Un arrêt à Vigny nous permet d’appeler le restaurant pour confirmer le nombre de convives à table pour le déjeuner et d’admirer le beau château des lieux. À Avernes, c’est sur le grand pignon que nous montons la cote nous menant à Gadancourt ( enfin ceux qui ne sont pas en VAE) et un regroupement est fait à Wy-dit-joli-Village, lieu qui doit son appellation à Henri IV. Dany et moi, étant en période de rodage, préférons couper pour raccourcir le parcours. Nous sommes accompagnés de Bernard, Roger et J.Maurice. Notre coupe nous fait arriver très tôt à Cléry, nous en profitons, donc, pour aller faire le tour du hameau du Thillay, plus petit que Serans, oui cela existe !

Fourchette

Marie-Louise et Claude se joignent à nous pour partager un bon repas à l’Auberge de Cléry et, c’est repus que nous enfourchons nos petites reines pour le parcours de l’après-midi.

Chateau de
            Dampont
Chateau de Dampont

Roger préfère faire un retour, plus court, en solo et promet de nous attendre à l’arrivée. Un petit vent du nord-est nous aide un peu sur ces routes vallonnées. Avant d’arriver à Us, les arbres, non encore parés de leurs feuilles, nous permettent d’admirer le joli château de Dampont , dit ‘ Château de la Belle au bois dormant ‘. Arrêt à Boissy l’Aillerie pour un regroupement et prendre un peu de repos avant d’attaquer la longue côte de Puiseux qui, en son milieu, voit le départ de ‘la Chaussée Jules César ‘. La traversée de Cergy se fait sans encombre et c’est sur un chemin que se termine le nominal.

Roger est là à notre arrivée et nous installons la table du gouter sur un joli parterre fleuri : le printemps est vraiment la plus belle des quatre saisons ! Nos Abeilles gloutonnes se délectent des friandises servies et se désaltèrent abondamment car il a fait chaud.

Certains regagnent leur domicile à vélo et les autres en voiture.

Un grand merci à tous d’être venus et rendez-vous le jeudi 11 avril pour la prochaine ‘vélo-fourchette’.

Annick

"Le Cyclotourisme, un art de vivre"