Mode d'emploi : Archivage annuel du site
Ce fichier de mode d'emploi (celui publié sur le site) est celui qui se trouve dans le dossier "souvenirs/M_annee_20xx". On en trouve une copie de l'année dans chaque dossier annuel d'archives.
Ce dossier "souvenirs/M_annee_20xx" contient des modèles d'archives annuelles du site.
On constitue les archives de chaque année en trois étapes successives: (1) entre janvier (dès qu'on connait le programme de janvier) et septembre de l'année archivée (au moins pour janvier, car on changera ce programme dès le programme du 4° trimestre: avant fin septembre), (2) en octobre de l'année archivée quand l'ensemble des programmes de l'année sont connus (mais les compte-rendu mensuels, le rapport moral et le journal de l'année ne sont alors pas encore connus : il faudra donc y revenir) et (3) quand le rapport moral et le journal de l'année sont publiés.
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Le nom du dossier d'archives de l'année qui se termine doit être annee_20xx (ou 20xx est le millésime, tq 2002).
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Un seul lien pointe (normalement) vers ce dossier: depuis la page "Archives", portée par le fichier "archives.html".
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Le lien à y créer est:
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<h3>20xx: <a href="annee_20xx/programmes_mensuels.html">Souvenirs précieusement archivés</a></h3>
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"programmes_mensuels.html": Y ajuster l'année, une fois, en tête de document.
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Le dossier "annee-20xx" doit être situé directement dans le dossier "souvenirs" du site.
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Copier-coller simplement le contenu des pages (sans en-têtes ni 3 niveaux de bandeaux, image, haut et bas de page) ...
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Donc entre "debut mois" et "fin mois".
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Les images sont déjà incluses (si elles ne sont pas modifiées).
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Par contre, penser à ajuster le titre de la page (2002) et le titre apparaissant en haut de la page (2002), et ce dans tous les fichiers dont celui du rapport annuel.
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Pour que les programmes se suivent d'une année sur l'autre dans les archives, dans la page de décembre, créer, en haut et bas de page, le lien vers la future archive de janvier de l'année suivante (<a href="../annee_20yy/01_janvier.html">Janvier</a>) en remplaçant 20yy par le millésime de l'année qui suit immédiatement celui de l'année archivée.
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Neutraliser, dans les programmes mensuels, les liens vers les parcours (ne pas les réactiver: les parcours types changeront un jour).
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Dans le dossier "pdf", inclure les 4 version pdf imprimables (trimestrielles) des programmes mensuels, les liens survivront.
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Créer un dossier "pdf_20xx", etc, y inclure les 12 CR mensuels en pdf (ou désactiver le lien correspondant de la page correspondante).
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Penser ensuite, dès que le rapport annuel de l'année précédente est publié (soit entre décembre et février), (1) à inclure le contenu de la page de ce rapport dans le modèle de rapport annuel de ce dossier, par copier-coller; et (2) laisser les photos qui l'illustrent éventuellement et qui sont dans "racine/photos_20xx", mais NE PAS laisser les photos qui l'illustrent éventuellement dans le dossier "racine/photos" ou "racine/images": Les mettre alors dans "photos_20xx" et "images_20xx", puis copier (si année en cours => on en a encore besoin) ou déplacer (si année terminée => on n'en a plus besoin) ces dossiers vers le dossier "annee_20xx".
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Enfin, dès que le "Journal de l'année" (un fichier PDF dénommé "journal_annee_20xx.pdf") est édité par son auteur (souvent en janvier de l'année "n+1"), le ranger directement dans le dossier d'archives "annee_20xx/pdf_20xx" et créer les deux liens qui vont bien depuis la page "Rapport" ("rapport.html") et depuis la page d'archives ("annee_20xx/programmes_mensuels.html").