Cette année l'assemblée générale a une importance particulière puisqu'elle marque la fin du mandat du président.
Encore une fois, une belle équipe de bénévoles s'est affairée dès le matin pour préparer la salle.
À 17h00 le président est presque prêt, il est l'heure de commencer l'assemblée générale, avec Henri à la présidence de séance.
Un peu plus tard, Michel, fraîchement élu dixième président de l'Abeille-cyclotourisme prend la parole pour son premier discours officiel. Viennent ensuite les montages vidéo et photo, dont le récit de la semaine Abeille en Ariège préparé par Thomas. |
Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison, nous a rendu visite juste à la fin du diaporama du Londres-Edimbourg-Londres. Il a passé un moment avec nous, se rappelant les départs de Rueil des Paris-Brest-Paris de 1983 et 1987, à une époque à laquelle il s'occupait des sports à Rueil.
Alain, le président du CODEP92 de cyclotourisme était également présent. Il a pu apprécier la diversité de nos activités, présentées dans l'année 2013 illustrée, tout juste publiée pour l'assemblée générale. Il a aussi remarqué le travail des bénévoles pour faire de cette soirée une fête très réussie, comme toujours.
Après la dernière vidéo du trait d'union Paris-Prague préparée par Claudine, le moment est venu de passer aux choses sérieuses avec un repas sous le thème de l'Ariège, puisque le plat de résistance était un plat régional : l'azinat, dont le patron du restaurant de la Bastide de Sérou nous avait donné la recette.
Gérard Grèze
(photos Gérard, Eric et Thomas)
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|