Accueil Organisations Programmes Souvenirs Annonces Pratique
  Compte-rendus Album Archives Médaillés
        À imprimer (PDF)

Pédi-fourchette de décembre

Jeudi 20 décembre 2018

 

par Annick
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2018-12_pedifourchette.html

Notre rendez-vous est au parking rue de l’Abbaye à Orgeval et, malgré notre arrivée à 9 heures, nous ne sommes pas les premiers.

L’installation pour la dégustation du café et des douceurs est vite faite car, sur le lieu, sont implantés tables et bancs. Au menu du matin : tuiles aux amandes confectionnées par le grincheux mais talentueux boulanger de Jean-Pierre, des pruneaux fourrés à la crème de pruneaux apportés par Hoc et des petits-fours offerts par les organisateurs. L’ambiance est musicale grâce au Père-Noël, sorti de sa léthargie annuelle, et qui enchaine de joyeux ‘ Merry Christmas ‘.

Nous sommes 17 au départ. Le temps est agréable mais un peu frais. Nos pas nous acheminent vers le plateau des Alluets où un petit vent de face nous glace un peu. Quatre randonneurs décident d’écourter le parcours et les autres allongent un peu le pas pour ne pas être en retard au restaurant. Restaurant ‘ Les Terrasses’ à Crespières où nous arrivons à 12h30 et retrouvons nos 4 randonneurs et nos amis Laurence, Marc et Claude venus en voiture. Nous sommes 20 à table et Dany aide la jeune et jolie serveuse en prenant les commandes : il est très dévoué notre organisateur certaines fois !

Le repas est bon et le patron sympathique mais il nous faut repartir. Parmi ceux qui prennent leur voiture certains ont un rendez-vous gourmand avec la biscuiterie locale, pour les 12 autres ‘ la cerise sur le gâteau’ est la montée sur la plateau des Alluets. Nous y faisons une petite halte sous l’abri du buffet du ‘Trophée Truffy’ où nous avons une pensée pour notre ami Jean.

C’est à la tombée de la nuit et, après 19 km parcourus, que nous arrivons à notre parking. La table, de nouveau dressée, est garnie de boissons rafraichissantes, gâteaux, noix d’Achères et notre Père-Noêl. Nous remarquons qu’il bouge moins souplement qu’avant et que son dos se coince de temps en temps : il a donc, maintenant, toute sa place au club !

Cette bonne journée termine agréablement nos ‘jeudillades–fourchette mensuelles’ de l’année 2018. Merci à tous de votre participation et à l’année prochaine ! Annick

"Le Cyclotourisme, un art de vivre"