À la lecture de cette annonce "La RANDOBOLITAINE" (mais lue RAMBOLITAINE) vous accueille le dimanche 30 août 2015, je pensais jouer avec Didier et Gérard à Rambo, mais hélas arrivé sur place je réalisais, c'était une sortie VTT.
Petite formalité d'inscription auprès des organisateurs mais sans les vélos, Didier venait d'égarer ses clés de voiture, un grand moment de solitude qui ne dura pas longtemps.
Après les recommandations de sécurité d'un passage inondé sous un pont, Didier et moi nous partîmes, égarés dans un lotissement dès le début, et passage du gué.
Après une vingtaine de kilomètres nous nous retrouvâmes au DEPART, oui lors d'une descente, un changement de direction que nous n'avons pas vu et nous rebroussons chemin et Didier dépanna un vététiste, casse de chaîne et il n'a pas de maillon de secours, pour lui c'est son jour de chance.
Et re-bain de pieds au deuxième passage du gué.
Enfin le ravitaillement, Didier indécis partirait bien sur le 52 km mais l'heure avance, nous décidons de faire le petit parcours et nous retrouvons Gérard qui était parti après nous sur le moyen parcours, le trio des Abeilles est enfin réunis, sans compter sur la casse mécanique de Didier sur la fin, ce n'était pas son jour.
Au compteur 52 km pour Gérard et pour les égarés 58 kms sur le petit parcours, cherchez l'erreur.
Nous retrouvons Maxime à l'arrivée qui avait fait sa randonnée pédestre de 11 km de son coté.
Texte Eric Lesieur, photos Gérard Grèze
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|