Cette année encore, le premier dimanche de l’année, l’ACBO organisait la balade Ernest en souvenir d’Ernest Csuka, constructeur des cycles Alex Singer et président de l’ACBO.
Rendez-vous à 8h30 au magasin ALEX SINGER à Levallois pour une promenade touristique dans Paris, sur un itinéraire préparé par Olivier Csuka qui dira quelques mots pour rappeler qu’Ernest n’est plus là depuis maintenant 10 ans.
Le parcours nous amène d’abord au Trocadéro, puis à Notre Dame et ensuite nous passerons devant quelques œuvres de street art, rue Descartes, rue de Turenne, place Fréhel et rue Piat à l’entrée du Parc de Belleville, puis ce sera le retour au magasin.
Voilà une première randonnée bien agréable même si le ciel est resté gris.
Cette année la remise des récompenses sera suivie par la présentation des résultats du dernier Paris-Brest-Paris.
L’Abeille est récompensée pour avoir amené le plus de néophytes sur les flèches de France, avec 7 personnes sur la flèche Paris-Dieppe.
Je reçois aussi un diplôme de « Randonneur 5000 », pour avoir effectué 5000 kilomètres de randonnées organisées par l’ACP, dont le Paris-Brest-Paris aura été le dernier brevet me permettant d’obtenir cette récompense.
Ce matin nous étions 5 pour le parcours « Le petit Robinson », parcours forestier qui nous amène au parc de Versailles, avec le tour du grand canal.
Temps gris mais sec et pas trop frais, agréable pour une sortie de janvier.
Ce dimanche c’est la 54ème randonnée de Levallois "souvenir Monique Mareuil" organisée par le Levallois Sporting Club.
6 abeilles ont pris le départ de cette randonnée à la gare de Noisy-le-Roi.
Nous regardons comment l’accueil est installé, en prévision d’un départ et arrivée de la randonnée de la Malmaison à partir du même endroit, pour ne pas payer la somme abusive demandée par l’ONF pour nous installer comme d’habitude au carrefour Royal, en forêt de Marly
Le parking est très grand, l’endroit se prête à accueillir nos organisations, sous réserve d’un accord avec la mairie de Noisy-le-Roi.
Le barnum ressemble au notre, mais ici il faut mettre des poids pour qu’il ne s’envole pas, le macadam ne permet pas de planter des sardines.
Le parcours est connu avec quelques belles côte et la descente vers Villiers Saint-Frédéric,avec son virage à prendre avec prudence surtout quand la route est humide comme ce matin. Nous ne nous attardons pas trop au contrôle car il ne fait pas chaud et nous avons transpiré dans les premières côtes du parcours.
A l’arrivée je note qu’il y a eu 390 participants : 157 au départ de Levallois et 233 au départ de Noisy le Roi !
Encore un dimanche sec, mais le temps était gris et menaçant.
Gérard (avec 3 photos du LSC)
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|