La veille, les prévisions météo n’étaient pas très bonnes pour cette journée et, effectivement, lorsque j’ai ouvert les volets la neige avait transformé le jardin en paysage presque sibérien. Mais un rendez-vous Abeille est un rendez-vous et pas question de se désister ( un aparté sur la notion de rendez-vous : je pense que si nous n’en n’avions pas eu nous serions restés à la maison nous privant ainsi d’une belle randonnée entre amis, donc bravo les rendez-vous ).
Les routes pas trop glissantes nous permettent d’arriver à l’heure à Poissy où Anne-Marie nous a préparé café, madeleines et chocolat noir dans la pure tradition des ‘ pédi-fourchettes ‘. La plupart des participants sont venus en voiture sauf Joëlle qui n’a pas eu peur de venir à scooter et Claudine et Christine venues à vélo. Nous avons le plaisir d’accueillir Didier Bouchard tout fraichement libéré de ses obligations professionnelles, libération lui permettant maintenant de participer à nos petites virées .
La quinzaine d‘Abeilles présentes se met en marche, le temps est très correct et le parcours, se situant dans la forêt, nous permet d’être à l’abri si une averse de pluie, de grêle ou de neige devait importuner notre randonnée. Seuls arrêts de la matinée : satisfaire un besoin naturel et jeter un petit coup d’oeil à la Mare aux Canes où un paisible retraité , assis sur un banc, lit le journal : une belle image du bonheur dans toute sa simplicité.
Nous arrivons à Saint Germain et, sur la terrasse, le mauvais temps nous cueille nous obligeant à revêtir nos capes mais c’est de courte durée et nous arrivons au restaurant à peine mouillés. Nous y retrouvons Claude et Marie-Louise célèbre tandem voiturisé, Christian Auzet, et Edwige que nous avons plaisir de voir en forme. Brigitte arrivera à 13h30 après s’être un peu perdue. Nous sommes vingt à table et nous avons une pensée pour les malades qui ne peuvent profiter de ce bon moment.
Le restaurant, Les Nouvelles Charmilles, connu d’Anne-Marie, est une première pour nous. Jolie découverte que cette belle maison d’époque ‘ Art déco ‘ où nos tables, dressées dans la véranda, offrent à notre vue un paysage charmant et nous permet de nous amuser des gambades d’un écureuil dans les arbres. Le repas est très bon et les boissons, servies à discrétion, font le bonheur de certains. En partant, nous promettons à la charmante hôtesse de revenir déjeuner en ces lieux.
Le parcours doit être plus court pour l’après-midi surtout qu’une giboulée nous décourage de faire le tour du golf et nous fait opter pour un raccoursi et, comme tous les raccoursis, cela nous rallonge. A un carrefour, une prise de conscience collective nous évite de poursuivre jusqu’à Achères et nous fait obliquer sur la gauche pour rejoindre notre point de départ où Anne-Marie a prévu boissons et gâteaux.
Résumé de la sortie : Temps correct, 20 km parcourus et un bon restaurant à ajouter à notre guide des bonnes adresses, merci Anne-Marie.
Annick
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|